Kamchatka immaculé: Océan Pacifique

La splendeur de ce matin a dépassé toutes nos attentes !!!

Le lever du soleil est un moment glorieux de chaque jour, qui ne répète jamais dans sa gloire les couleurs répandues par le Créateur!

Une heure avant l'aube, dans toute sa splendeur, ce même Kamchatka immaculé, cet autre Kamchatka, qui avait jadis rencontré les premiers marins admirés pour leur beauté sans précédent, nous a été révélé.

Lumineux, frais, merveilleux - réel dans son être, le Kamchatka ravira les yeux et gagnera le cœur de l’esthète le plus sophistiqué de la planète.

Des nuages ​​de feu brûlés par le soleil au-dessus des collines, créant des reliefs audacieux à l'horizon, ne laisseront personne indifférent!

Pourquoi des collines et non des volcans, cela pourrait vous intéresser? Les "coupables" sont à nouveau les premiers marins, ou plutôt leur première impression. Le fait est que lorsqu'ils se sont approchés de ces rives, les hautes montagnes avec des cônes réguliers leur ont semblé être coulées, d'où la "colline" (du mot à verser) est partie. Même sur les cartes du siècle dernier, tous les noms de volcans sont marqués avec. Flet, avec. Ilyina, s. Zheltovskaya, etc.

Toute cette côte, du cap Lopatka à la confluence de la rivière Ilyinskaya dans la baie de Vestnik, y compris la zone marine de trois milles, constitue le territoire de la réserve du Kamtchatka du Sud.

Volcan Ilyinsky

Zheltovskaya Sopka

Plie volcanique

Plus près du dîner, nous nous sommes approchés de l'île Utashud, qui fait également partie de la réserve, bien qu'elle soit séparée.

Dans la partie sud de cette île, sur les rochers, se trouve une petite colonie d'otaries.

Lorsque nous avons fait le tour de l’île d’Utashud à plusieurs reprises et que nous nous sommes assurés de découvrir ces merveilleux endroits, notre yacht a poursuivi sa route le long de la côte rocheuse du Kamchatka, en surmontant le vent qui se levait.

À partir de ce moment-là, tout le monde a commencé à regarder fixement l'océan, pour voir s'il y avait des nageoires hautes où ceux qui voulaient vraiment voir et tirer! Et environ une heure après cela, après un incident désagréable avec la voile avant, ils apparurent enfin à l'horizon ...

Des épaulards !!!

3 ou 4 familles sont passées chez nous, ce qui, malheureusement, ne nous a pas laissé fermer.

Mais nous n’avons pas perdu espoir de les revoir avant d’arriver en ville, et les caméras «retenant notre souffle» n’ont pas quitté notre chasse aux yeux avant la dernière ...

Le vent ne s'est pas calmé, la soirée approchait. Ce n'est qu'après le coucher du soleil que le vent s'est graduellement calmé. Notre yacht avait déjà dépassé les baies d'Asacha et de Mutnaya.

La nuit, nous avons jeté l'ancre dans la baie de Russkaya.

Après une journée de bercement sur les vagues et les impressions que j'ai reçues, je ne me souvenais même plus comment je me suis endormi ce soir-là. Et quand il s'est réveillé, il était ravi de l'aube magnifique !!!

Dans cette blessure, nous ne nous sommes pas levés pour l'aube. Notre deuxième objectif était une colonie d'otaries, située au cap Kekurny, près de la baie de Russkaya, où nous avons immédiatement mis les voiles.

Et nos calculs de temps ne nous ont pas déçus, car nous étions près de la colonie des lions juste au moment de la meilleure lumière!

Il n'y avait que des femelles sur le rocher, mais plus tard, le propriétaire du harem les a également rejointes.

Au départ du cap, nous attendions toujours une petite surprise sous la forme d’accueil d’épaulards!

Colline d'Avacha

Volcan Vilyuchinsky

Dans la partie finale de notre partie marine du voyage, nous ne pouvions bien entendu pas passer par l’île de Starichkov, sur laquelle repose une importante colonie d’oiseaux et de transats nerpa.

Applaudissements

C’est peut-être là que la route maritime de notre voyage a pris fin. Et après 2 heures, nous étions dans la ville à l'endroit où nous avons commencé notre voyage. Ainsi, nous avons créé une vaste couronne méridionale au Kamchatka, comme si nous faisions «demi-tour» avec notre Terre natale, en l’ouvrant sous un jour nouveau.